
Pauline a une méthode bien à elle pour faire de la prévention routière : formatrice dans un centre de récupération de points le jour, elle se transforme en serial killeuse de chauffards la nuit…
Drive my karr

“Il a fallu peu de temps après la surprise de La Folle Histoire de Max et Léon, puis la confirmation sur Les Vedettes, pour que Jonathan Barré prenne son envol en solo, tel un justicier isolé dans les profondes contrées bretonnes. Au détour d’un film de genre, ce dernier nous dévoile une situation plutôt cocasse, rendant sa Bonne Conduite très singulière, notamment vis-à-vis du duo iconique du Palmashow qu’il laisse cette fois-ci sur la banquette arrière.”
“Bonne conduite inscrit son héroïne dans cette vision sociétale, qui nous pousse à nous responsabiliser. Et Barré nous sert ce propos avec le soupçon d’absurdité nécessaire pour que l’on ne s’ennuie pas avec une approche pédagogique, mais bien humoristique. Cette œuvre, aussi imparfaite soit-elle, nous donne tout de même matière à apprécier sa capacité à foncer jusqu’au sommet de son gag, avant de soudainement rétrograder dans un autre registre. En cela, le pari est gagnant et peut-être aimerait-on voir le cinéaste toucher ces films catastrophes que cite souvent le capitaine Giordano, au lieu de le voir cramer un bitume trop familier.”
Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné : Bonne conduite : drive my karr.
Postulat intéressant, comme souvent dans les comédies françaises qui, la plupart du temps, ne savent plus qu’en faire au bout de la première demi-heure. J’ai néanmoins confiance en Jonathan Barré pour tenir son sujet sur la longueur, comme il avait su le faire dans “les vedettes”. Je me laisserais bien traîner sur ce bitume enragé.
Tu y trouveras du réconfort, malgré une sauce moins Palmashowesque. C’est ce qui le rend assez fascinant avec son concept et une Laure Calamy pétillante !
Tu attises ma curiosité encore davantage 😀
Et j’en dirai de même de ton retour sur le film 😉