Les films de Gangsters


On prend position au sein d’une organisation criminelle, dont on suivra son évolution, qu’elle soit le moteur du récit ou le sujet d’une traque par les autorités. Ce genre est grandement influencé par la période de prohibition sur le sol américain et qui a bien entendu muté vers d’autres figures mafieuses, dont l’aura familiale est à la fois une source de conflits et de trahisons.


La Mule

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot de chauffeur. Mais en réalité, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Almost Heaven… Après le déraillement inexplicable de…

The Irishman

Cette saga sur le crime organisé dans l’Amérique de l’après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du XX° siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l’un des mystères…

The Gentlemen

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de…


%d blogueurs aiment cette page :