CONCOURS DE COURTS

C’est dans le cadre d’un projet académique mis en place au sein du Master 2 Administration et Gestion de la Communication (AGCOM) à l’Université Toulouse 1 Capitole, que depuis maintenant 19 ans, des étudiants ont proposé la réalisation dans son intégralité d’un festival culturel d’envergure. Initié en 2003 par Serge Regourd, Président de la Commission Culture, Communication et Patrimoine de la région Occitanie, le Festival Concours de Courts, porté par l’association « Réseau Com », est organisé chaque année par une équipe de 8 étudiants engagés à assurer son bon déroulement.
Purpleboy
Oscar est un enfant qui germe dans le jardin de ses parents. Son corps se développe dans la terre. Personne ne connaît son sexe biologique, mais il souhaite être un garçon. Un jour, Oscar sort de terre et découvre son corps féminin. Suite à cette douloureuse découverte, obtiendra-t-il la reconnaissance de son identité qu’il désire…
Lire la suiteFéeroce
Simon : Je veux être une fille, maman. Alma, pétrifiée, ne sait comment réagir, son fils de huit ans veut dorénavant s’habiller en fée pour aller à l’école. Elle demande de l’aide à sa voisine, c’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre. Portrait et Identité L’absurde est un outil indispensable…
Lire la suiteJe t’aime
Après une journée de travail bien chargée, une jeune femme rentre chez elle retrouver son compagnon. 3 mots, 3 maux Si le calvaire du quotidien se prolonge chez soi, alors il n’y a plus de sécurité, ni pour le corps ni pour l’âme. Gabriel Maz et Dorine Pujol ont bien étudié la question en sélectionnant…
Lire la suite